mercredi 27 mars 2019

Je ne veux pas particulièrement changer de nom de famille car c’est mon prénom

J’ai été surpris par les fortes réactions que j’ai reçues lorsque j’ai mentionné que je ne pensais pas prendre le nom de famille de mon mari lorsque nous nous marierions. Je ne savais pas que les gens avaient des opinions aussi ferventes à ce sujet! Certains me défendent pour respecter les principes féministes; d'autres désapprouvent légèrement; il y a des murmures à propos de la tradition et des enfants, et de «devenir une famille»… et tout cela m’a amené à réfléchir sérieusement à mes options et à les repenser. Donc, aujourd’hui, j'aimerais beaucoup entendre les lecteurs de Love My Dress désireux de partager leur opinion sur des sujets aussi épineux: ceux d’entre vous qui ont choisi de garder votre nom de jeune fille; toute personne qui a pris le nom de votre mari ou de votre femme, a inventé un nom entièrement nouveau ou a délibéré sur la manière de faire comme moi!



Je ne veux pas particulièrement changer de nom de famille car c’est mon prénom! C’est le surnom que j’avais utilisé pour s’identifier au cours des 28 dernières années: c’est le nom que j’ai classé par ordre alphabétique à l’école; J'ai utilisé le titre pour réserver des chambres d'hôtel et faire des réservations de table. C’est celui que j’ai pratiqué pendant des heures pour perfectionner ma signature lorsque j’étais adolescent. C’est collé sur mes comptes bancaires, mon adresse e-mail, ma correspondance professionnelle, mes cartes de crédit Goodrobe.fr, mes documents d’identité, les actes de notre appartement; Je l’ai inscrite sur des épreuves d’examen, des demandes d’emploi et des cartes de vote. Pour moi, mon nom est une partie intrinsèque de mon identité. Tout ce que j’ai accompli (et que j’ai échoué lamentablement!) J’ai fait sous mon nom - et le changer soudainement serait une vraie clé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire