dimanche 15 mars 2020

La robe en lin vert a été conçue par Miss Newton



Une EXPOSITION de robes de mariée des années 1820 aux années 1960 s'est ouverte dans la galerie d'art du Ryedale Folk Museum. 

Couvrant plus d'un siècle, les robes de mariée exposées montrent les modèles et les modes changeants de la mode nuptiale. 

Les robes de mariée sont issues de la collection permanente du Ryedale Folk Museum ainsi que de la collection Harrison. Le musée possède une grande collection de vêtements pour femmes qui est très peu exposée, de sorte que les visiteurs peuvent s'attendre à un plaisir rare de cette exposition. 

Inclus dans l'annonce est une robe de mariée qui appartenait à Annie Newton robe soiree enfants, une femme de ménage de Glaisdale. La robe en lin vert a été confectionnée et brodée par Miss Newton pour son mariage avec Richard Grayson de Wintringham le 19 février 1919. Il a été donné au musée, qui il y a quelques années a été sauvé de l'utilisation sur le lit de chien de la famille par un parent. 

La plus jeune robe exposée date de 1962 et est une copie de la robe portée par la duchesse de Kent lorsqu'elle a épousé le duc de Kent à York Minster en 1961. 

Jennifer Smith, directrice du musée, a déclaré: "Aucune autre tenue, à travers les âges location de robe mariage, n'a autant de sensations. Les robes de mariée font partie de presque toutes les cultures et nous avons la chance d'avoir une merveilleuse sélection de robes qui comptent devaient avoir des gens dans notre région. 

"Cette exposition a été créée par des bénévoles du musée et a déjà reçu une réponse très chaleureuse de nos visiteurs." 

L' exposition de mariage est ouverte tous les jours de 10h à 17h jusqu'au dimanche 4 septembre L'entrée à la galerie d'art est gratuite.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire