dimanche 15 mars 2020

que la robe était une surprise



La robe de mariée de la princesse Diana en 1981 était considérée comme l'un des secrets les mieux gardés de l'histoire de la mode. Eh bien, David Emanuel, le co-designer derrière les vêtements emblématiques, a révélé certains des secrets de la tenue de la défunte monarque. 

David, qui a confectionné la robe avec son ancienne épouse Elizabeth, a déclaré à TheExpress.co.uk qu'après l'avoir montrée à la mariée pour préserver sa mystique, il devait déchirer un croquis de la robe: "Je lui ai montré un croquis et l'ai déchiré le croquis parce que nous ne voulions pas qu'il flotte ", a déclaré le couturier de 63 ans. 

La nécessité de garder le design complètement sous les emballages était une telle priorité que le duo devrait même faire une robe "d'urgence" pour la mariée royale en cas de fuite du design original avant le grand jour. "À l'époque, nous voulions être absolument sûrs que la robe était une surprise", a déclaré Elizabeth aux gens en 2011. "Nous n'avons pas essayé Diana. Nous n'en avons jamais parlé », a-t-elle poursuivi.« Nous voulions nous assurer que nous avions quelque chose. C'était vraiment pour notre tranquillité d'esprit. `` 
La robe de soutien, fabriquée dans le même taffetas de soie de couleur ivoire avec des volants autour du cou que l'original, est venue sans la dentelle antique et n'a jamais été complètement finie (ou utilisée, heureusement). La vraie version a été finement brodée à la main avec plus de 10000 minuscules perles et perles de nacre et comportait un train élaboré de 25 pieds. 


Pour les aménagements eux-mêmes, David a montré que Diana était venue seule pour les trois ou quatre premières visites, puis lui a demandé si elle pouvait emmener sa mère avec elle. Dans une précédente interview avec TheExpress.co.uk, la créatrice a décrit la princesse comme "délinquante, délicieuse, merveilleuse, réelle et aimable. Elle était juste jeune et fraîche. Je voulais que la robe reflète cela, mais elle est allée comme Lady Diana Spencer est venue en tant que princesse de Galles. 
"Si vous faites un petit nombre subtil, cela ne fonctionnera pas pour un public de sept cent milliards de personnes! J'ai quitté mon studio à six heures ce soir-là et elle a sonné la cloche et a dit que c'était "Fabuleux." Travail accompli! Tant qu'elle était heureuse, j'étais heureuse. C'était un plaisir de le faire. " 

La robe serait évaluée à 6 000 £ - trois fois la moyenne nationale britannique, mais loin des robes de mariée plus récentes comme Kim Kardashian rapporte Robe Givenchy de 2 millions de dollars pour son mariage à Kanye West en 2014. Il a été hérité de leurs fils belle robe de soirée pour petite fille, le prince William et Harry, lorsqu'ils ont eu 30 ans (via le Huffington Post) et a fait une tournée avec l'exposition "Diana: A Celebration" pendant de nombreuses années, bien qu'il ne reste généralement qu'une partie de l'exposition. , 
Avec la nouvelle que le mariage de Pippa Middleton n'est pas trop loin, David a fait quelques recommandations d'experts pour la sœur de la duchesse, révélant qu'il voulait la garder dans quelque chose de "doux et romantique" avec "des cours et une mousseline de soie douce".






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire